I T P E P R O

Bienvenue sur le forum des itpe lauréats de l'examen professionnel...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

La liste tant attendue est enfin arrivée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier

MessageSujet: La liste tant attendue est enfin arrivée ....   Lun 6 Fév 2012 - 18:18

A quelques heures seulement de prendre le train pour entendre la bonne parole, voici enfin sur nos boites mail le fameux listing.
Il semble qu'il y en a pour tous les profils et pour un max de localisation, alors bonne cogitations à toutes et à tous et une bonne nuit.
A demain pour en discuter

Didier F
Revenir en haut Aller en bas
Gérald D

MessageSujet: Re: La liste tant attendue est enfin arrivée ....   Mar 7 Fév 2012 - 8:16

Bonjour à tous !
Juste par simple curiosité... Pouvez-vous mettre la liste sur le forum svp ?
Merci d'avance et bon courage pour la dernière ligne droite Smile
laurent

MessageSujet: la liste   Mar 7 Fév 2012 - 9:49

Bonjour,
Vous avez plus de choix que nous, mais, et je ne suis pas du même avis que Didier, certaines régions demeurent difficiles : Rhône-Alpes (toujours 0 poste, le seul recensé étant en fait dans le 03, tout comme pour notre promo), Grand sud-ouest au vu du nombre de lauréats.
Courage pour cette période.
N'hésitez pas à m'appeler, je suis le titulaire actuel du poste de la DDTM11.

DDT67 67 Strasbourg Chef de l'Unité Sécurité Routière et Coordination

CETE SO 33 Saint -Médard en Jalles Chef de projet Habitat-Logement
DDT 24 24 Saint Astier Responsable du service territorial de la Vallée de l'Isle

DDT 03 3 Yzeure Chef du bureau Transport et Déplacement
DREAL 63 Clermont-Ferrand Chargé de mission aménagement, urbanisme et ville durable

DREAL 14 Caen Chargé de mission prévention des risques naturels
DDTM14 14 Caen Chef de l'unité prévention des risques

DDT 71 71 Montceau-les-Mines Chargé de mission territorial Autunois-Morvan/CCM/Nord Charolais
DDT 58 58 Nevers Chef de l'agence territoriale de NEVERS

DDTM 35 35 Rennes Chef du pôle animation démarche qualité, droit des sols et accessibilité
DREAL 35 Rennes Chargé de mission énergie climat
DIR Ouest 35 Rennes Responsable du pôle équipement (SIR)

DDT28 28 Chartres Chef bureau planif territoriale et aménagement du territoire ITM
DDT41 41 Blois Responsable unité espaces publics énergie climat

DREAL Chalons en Champagne Chargé de mission Économie du BTP
DDT 10 Troyes Chef du bureau éco contruction et aménagement ITM
DREAL CA Chalons en Champagne Chargé de mission habitat privé

DDT 90 90 Belfort Chef de cellule urbanisme planification

DEAL 971 Baie Mahault Ingénieur Énergie au service Risques Énergie Déchets

DDTM 76 76 Rouen Responsable du Bureau Sécurité Transports au SE3D ITM
CETE NC 76 Le Grand-Quevilly Chargé d'étude Exploitation routière et Systèmes Urbains- chef de l'unité Exploitation de la route au DITM (Département des Infrastructures de Transport Multimodales) ITM
DIR NO 76 Rouen Chef de projets routiers et ouvrages d'art au SIR de Rouen

DREAL 34 Montpellier Chargé de mission patrimoine UNESCO - Inspecteur des sites Lozère
DDTM11 11 Carcassonne Chargé de projet Bâtiments durables

DREAL 87 Limoge Chargé de la qualité de l'air et biomase
DDT 19 19 Tulle Responsable de l'unité urbanisme et territoire

Service Navigation Nord- Est 54 NANCY Conseiller de gestion management
DIR Est 57 Metz Responsable du bureau d'études n° 3 ITM
DREAL 54 METZ Chargé d'études planification

DEAL 972 Schoelcher Chargé de mission Risques Météorologiques et Inondations

DEAL 976 Mamoudzou Chef du Parc

DDT 09 9 Foix Référent territorial
DDT 31 31 Toulouse Chargé de mission Déplacements - Grandes Infrastructures

DDTM 62 62 Boulogne s/mer Responsable de l'unité "Gestion du domaine public maritime et fluvial" ITM
DDTM 62 62 Arras Responsable de l'unité "Connaissance, Observation et Économie des Territoires" ITM
DDTM 62 62 Boulogne s/mer Chargé de mission Territorial de l'Audomarois ITM
DDTM 59 59 Douai Chef de cellule habitat ville

DDTM 83 83 Toulon Chargé de mission PAPI, contrats de rivière, SAGE ITM
DREAL 13 Marseille Chargé de mission Sécurité Défense ITM
DIR MEDITERRANEE 13 Marseille Responsable du Pôle Pathologie des Ouvrages d'Art
DDTM 13 13 Marseille Chargé de mission Risques technologiques
CETE Méditerranée Laboratoire Régional d'Aix en Provence 13 Aix En Provence Responsable des activités Matériaux, Construction et Certification en Ouvrages d'art et Bâtiment
DREAL 13 Marseille Chef de projet Pilotage connaissance Habitat, Foncier et Environnement

DREAL 44 Nantes Chargé de mission évaluation environnementale dans le domaine de la planification urbaine

DDTM 80 80 Amiens Responsable du pôle études et connaissance des territoires
DREAL 80 Amiens Référent dans le domaine des transports ITM
DDT 60 60 Beauvais Responsable du pôle Habitat Durable au SHLRU

DREAL 86 Poitiers Chargé d'études Bâtiment exemplaire

DEAL 974
SEB 974 Saint-Denis Ingénieur Police de l'Eau et Domaine Public Fluvial, chargé du secteur Ouest
DEAL 974
SEB 974 Saint-Denis Ingénieur Police de l'Eau et Domaine Public Fluvial, chargé des secteurs Nord et Est

DIRCE 3 Yzeure Chef de projets routiers

SETRA 77 Sourdun Chargé d'études techniques et organisations pour la gestion patrimoniale des infrastructures ITM
SETRA 77 Sourdun Chargé d'études matériaux et structures pour les infrastructures de transpor ITM

SG/CABINET 75 Paris Administrateur systèmes/réseaux informatiques - Adjoint au responsable du pôle informatique
DGALN/DHUP/QC3 92 La Défense Chef de projet "émissions de substances dangereuses des produits du bâtiment"
DGITM/DIT/GRT1 92 La Défense Chargé d'études "équipements et dépendances
DGITM/DST/PTF3 92 La Défense Chargé d'études accès aux professions du transport fluvial
DSCR/ 92 La Défense Chargé d'études transports exceptionnels et poids lourds
SG/DRH/MOPPSI 92 La Défense Chargé de mission pilotage et risques ONP
SG/SPSSI/ATL4 92 La Défense Responsable du soutien en informatique et bureautique et coordination unités d'assistance de proximité

CSR 94 Créteil Adjoint au chef du département informatique - PSI IDF
DiRIF 78 Jouy-en-Josas Chef de l'UER de Jouy en Josas
UTEA92 92 Nanterre Chef du pôle urbanisme et planification ITM
DiRIF 94 Créteil Adjoint au Chef de l'Unité Lisibilité et Équipements de la Route ITM
SBDEC 93 Rosny sous bois Responsable du pôle d'intervention sur l'immobilier et le foncier de l'Etat-Résorption de l'Habitat insalubre ITM
DiRIF 78 Versailles Chef du pôle études ITM

SECV CNRV 91 Monthléry ingénieur en charge des réceptions européennes de véhicules lourds
UT 91 91 Evry Inspecteur des ICPE
UT 94 94 Créteil Inspecteur ICPE

SALPE 75 Paris Chargé de mission « coordination du DALO »

DDT 78 78 Versailles Adjoint au Chef d'unité politique de l'eau et planification

DDT 95 95 Gonesse Chargé de mission territorial
didier

MessageSujet: Re: La liste tant attendue est enfin arrivée ....   Mer 8 Fév 2012 - 8:23

Bonjour Laurent,
Ce que je voulais dire c'est que la répartition est "plutôt" équilibrée au regard de l'origine géographique des candidats, mais bien sur cela ne nous satisfait pas entièrement.
Et moi le premier, étant l'heureux élu de Rhône-Alpes, je vais continuer de faire des trajets. En ce moment c'est 80 km le matin vers l'Est et 80 km le soir en sens inverse, au mois de juillet ce sera entre 130 et 150 vers l'ouest.
Après tout ne sommes nous pas dans le ministère des transports mais aussi du développement durable (chercher l'erreur...)
Amicalement
Didier
laurent a écrit:
Bonjour,
Vous avez plus de choix que nous, mais, et je ne suis pas du même avis que Didier, certaines régions demeurent difficiles : Rhône-Alpes (toujours 0 poste, le seul recensé étant en fait dans le 03, tout comme pour notre promo), Grand sud-ouest au vu du nombre de lauréats.
Courage pour cette période.
N'hésitez pas à m'appeler, je suis le titulaire actuel du poste de la DDTM11.

DDT67 67 Strasbourg Chef de l'Unité Sécurité Routière et Coordination

CETE SO 33 Saint -Médard en Jalles Chef de projet Habitat-Logement
DDT 24 24 Saint Astier Responsable du service territorial de la Vallée de l'Isle

DDT 03 3 Yzeure Chef du bureau Transport et Déplacement
DREAL 63 Clermont-Ferrand Chargé de mission aménagement, urbanisme et ville durable

DREAL 14 Caen Chargé de mission prévention des risques naturels
DDTM14 14 Caen Chef de l'unité prévention des risques

DDT 71 71 Montceau-les-Mines Chargé de mission territorial Autunois-Morvan/CCM/Nord Charolais
DDT 58 58 Nevers Chef de l'agence territoriale de NEVERS

DDTM 35 35 Rennes Chef du pôle animation démarche qualité, droit des sols et accessibilité
DREAL 35 Rennes Chargé de mission énergie climat
DIR Ouest 35 Rennes Responsable du pôle équipement (SIR)

DDT28 28 Chartres Chef bureau planif territoriale et aménagement du territoire ITM
DDT41 41 Blois Responsable unité espaces publics énergie climat

DREAL Chalons en Champagne Chargé de mission Économie du BTP
DDT 10 Troyes Chef du bureau éco contruction et aménagement ITM
DREAL CA Chalons en Champagne Chargé de mission habitat privé

DDT 90 90 Belfort Chef de cellule urbanisme planification

DEAL 971 Baie Mahault Ingénieur Énergie au service Risques Énergie Déchets

DDTM 76 76 Rouen Responsable du Bureau Sécurité Transports au SE3D ITM
CETE NC 76 Le Grand-Quevilly Chargé d'étude Exploitation routière et Systèmes Urbains- chef de l'unité Exploitation de la route au DITM (Département des Infrastructures de Transport Multimodales) ITM
DIR NO 76 Rouen Chef de projets routiers et ouvrages d'art au SIR de Rouen

DREAL 34 Montpellier Chargé de mission patrimoine UNESCO - Inspecteur des sites Lozère
DDTM11 11 Carcassonne Chargé de projet Bâtiments durables

DREAL 87 Limoge Chargé de la qualité de l'air et biomase
DDT 19 19 Tulle Responsable de l'unité urbanisme et territoire

Service Navigation Nord- Est 54 NANCY Conseiller de gestion management
DIR Est 57 Metz Responsable du bureau d'études n° 3 ITM
DREAL 54 METZ Chargé d'études planification

DEAL 972 Schoelcher Chargé de mission Risques Météorologiques et Inondations

DEAL 976 Mamoudzou Chef du Parc

DDT 09 9 Foix Référent territorial
DDT 31 31 Toulouse Chargé de mission Déplacements - Grandes Infrastructures

DDTM 62 62 Boulogne s/mer Responsable de l'unité "Gestion du domaine public maritime et fluvial" ITM
DDTM 62 62 Arras Responsable de l'unité "Connaissance, Observation et Économie des Territoires" ITM
DDTM 62 62 Boulogne s/mer Chargé de mission Territorial de l'Audomarois ITM
DDTM 59 59 Douai Chef de cellule habitat ville

DDTM 83 83 Toulon Chargé de mission PAPI, contrats de rivière, SAGE ITM
DREAL 13 Marseille Chargé de mission Sécurité Défense ITM
DIR MEDITERRANEE 13 Marseille Responsable du Pôle Pathologie des Ouvrages d'Art
DDTM 13 13 Marseille Chargé de mission Risques technologiques
CETE Méditerranée Laboratoire Régional d'Aix en Provence 13 Aix En Provence Responsable des activités Matériaux, Construction et Certification en Ouvrages d'art et Bâtiment
DREAL 13 Marseille Chef de projet Pilotage connaissance Habitat, Foncier et Environnement

DREAL 44 Nantes Chargé de mission évaluation environnementale dans le domaine de la planification urbaine

DDTM 80 80 Amiens Responsable du pôle études et connaissance des territoires
DREAL 80 Amiens Référent dans le domaine des transports ITM
DDT 60 60 Beauvais Responsable du pôle Habitat Durable au SHLRU

DREAL 86 Poitiers Chargé d'études Bâtiment exemplaire

DEAL 974
SEB 974 Saint-Denis Ingénieur Police de l'Eau et Domaine Public Fluvial, chargé du secteur Ouest
DEAL 974
SEB 974 Saint-Denis Ingénieur Police de l'Eau et Domaine Public Fluvial, chargé des secteurs Nord et Est

DIRCE 3 Yzeure Chef de projets routiers

SETRA 77 Sourdun Chargé d'études techniques et organisations pour la gestion patrimoniale des infrastructures ITM
SETRA 77 Sourdun Chargé d'études matériaux et structures pour les infrastructures de transpor ITM

SG/CABINET 75 Paris Administrateur systèmes/réseaux informatiques - Adjoint au responsable du pôle informatique
DGALN/DHUP/QC3 92 La Défense Chef de projet "émissions de substances dangereuses des produits du bâtiment"
DGITM/DIT/GRT1 92 La Défense Chargé d'études "équipements et dépendances
DGITM/DST/PTF3 92 La Défense Chargé d'études accès aux professions du transport fluvial
DSCR/ 92 La Défense Chargé d'études transports exceptionnels et poids lourds
SG/DRH/MOPPSI 92 La Défense Chargé de mission pilotage et risques ONP
SG/SPSSI/ATL4 92 La Défense Responsable du soutien en informatique et bureautique et coordination unités d'assistance de proximité

CSR 94 Créteil Adjoint au chef du département informatique - PSI IDF
DiRIF 78 Jouy-en-Josas Chef de l'UER de Jouy en Josas
UTEA92 92 Nanterre Chef du pôle urbanisme et planification ITM
DiRIF 94 Créteil Adjoint au Chef de l'Unité Lisibilité et Équipements de la Route ITM
SBDEC 93 Rosny sous bois Responsable du pôle d'intervention sur l'immobilier et le foncier de l'Etat-Résorption de l'Habitat insalubre ITM
DiRIF 78 Versailles Chef du pôle études ITM

SECV CNRV 91 Monthléry ingénieur en charge des réceptions européennes de véhicules lourds
UT 91 91 Evry Inspecteur des ICPE
UT 94 94 Créteil Inspecteur ICPE

SALPE 75 Paris Chargé de mission « coordination du DALO »

DDT 78 78 Versailles Adjoint au Chef d'unité politique de l'eau et planification

DDT 95 95 Gonesse Chargé de mission territorial
laurent

MessageSujet: Re: La liste tant attendue est enfin arrivée ....   Mer 8 Fév 2012 - 9:42

On est d'accord Didier.
Alors ça s'est passé comment votre rencontre au Ministère ?

Pour l'anecdote, voici un extrait de ce qu'ils ont entendus ce matin en déclaration préliminaire des représentants des ITPE à la CAP du 08/02/12 :
"- Gestion et traitement égalitaire des ITPE par rapport aux autres corps (administratifs ou techniques) : il n’est plus admissible, dans le contexte actuel, que les ITPE promus sur liste d’aptitude ou lors de l’examen professionnel subissent une triple peine : partir loin de chez eux, en supporter le coût, pour un poste qu’ils n’ont pas choisi. Aussi, nous allons solliciter les syndicats représentatifs des techniciens et des contrôleurs pour qu’ils nous soutiennent dans cette revendication : liberté d’accès à la liste des postes vacants pour les promus ITPE. "

Peut-être pour les prochains alors...
didier

MessageSujet: Re: La liste tant attendue est enfin arrivée ....   Mer 8 Fév 2012 - 11:03

Ce n'est pas le discours que nous avons entendu hier, c'était plutôt, je pense, le même que les autres années, à savoir qu'il est préférable de privilégier un premier poste ou l'on va "s'éclater" même si cela nous oblige à une mobilité ..... C'est beaucoup mieux pour la construction de notre parcours pro et pour les éventuelles promos
Je ne pense pas que le discours soit très différent avant quelques belles années, alors satisfaisons nous de ce qui nous est proposé et restons "positif"

laurent a écrit:
On est d'accord Didier.
Alors ça s'est passé comment votre rencontre au Ministère ?

Pour l'anecdote, voici un extrait de ce qu'ils ont entendus ce matin en déclaration préliminaire des représentants des ITPE à la CAP du 08/02/12 :
"- Gestion et traitement égalitaire des ITPE par rapport aux autres corps (administratifs ou techniques) : il n’est plus admissible, dans le contexte actuel, que les ITPE promus sur liste d’aptitude ou lors de l’examen professionnel subissent une triple peine : partir loin de chez eux, en supporter le coût, pour un poste qu’ils n’ont pas choisi. Aussi, nous allons solliciter les syndicats représentatifs des techniciens et des contrôleurs pour qu’ils nous soutiennent dans cette revendication : liberté d’accès à la liste des postes vacants pour les promus ITPE. "

Peut-être pour les prochains alors...
GregoryM
Admin

MessageSujet: Re: La liste tant attendue est enfin arrivée ....   Ven 10 Fév 2012 - 10:34

Bonjour,

didier a écrit:
Ce n'est pas le discours que nous avons entendu hier, c'était plutôt, je pense, le même que les autres années, à savoir qu'il est préférable de privilégier un premier poste ou l'on va "s'éclater" même si cela nous oblige à une mobilité ..... C'est beaucoup mieux pour la construction de notre parcours pro et pour les éventuelles promos
Je ne pense pas que le discours soit très différent avant quelques belles années, alors satisfaisons nous de ce qui nous est proposé et restons "positif"

Ce qui, on est d'accord est un discours d' "apparat" (le chargé de mission a fait son taf). Bien sûr que, dans toute situation, il faut regarder à l'horizon de sa carrière. Mais comme je l'ai dit à cette réunion, la filière ITPE Pro (et la filière pro en général quel que soit le concours) c'est en majorité des candidats > 30-35 ans donc souvent socialement "installés" : enfant, parfois logement acquis, coinjoint qui a un taf qui lui plait (ou pas), ou dans le privé voire même en séparation avec garde alternée donc faut pas non plus trop s'éloigner des enfants.
Bref des contraintes familiales qu'ont peut être moins de jeunes sorties d'école, célibataires, sans enfants, etc ... (c'est sans doute un peu cliché mais je pense que c'est représentatif).
Du coup la contrainte géographique pour nous l'est plus que pour des raisons autre que "je veux retourner dans mon village / garder mes habitudes de vie / être pas loin de mes parents" (pou rester dans le cliché Wink )

Cela dit j'ai l'impression (bon moi je suis un charentais ancré en Ile de France) que géographiquement, certes il y a des départements vides en poste régulièrement mais c'est une liste plus homogène géographiquement qu'une sortie d'école type "Nord - Paris".

Donc rassurez vous, déjà moi je me positionne sur un poste Ile de France Very Happy (et a mon avis je vais avoir peu de concurrence ... surtout que je trouve les postes moins intéressants que ceux proposés en province)
Pas le choix je fais construire ma maison en IdF en ce moment même donc l'obtention du concours n'est malheureusement pas encore l'occasion de "jumper" en province.

Tiens je vais faire un peu de pub pour ce forum aux autres candidats sur Mélanie.

La liste tant attendue est enfin arrivée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1